S'identifier - Contact
 

Quel temps sur VOUVRAY?

Source site Météo France

SOUTENIR LE VIN SUR INTERNET


TOURAINE



INFLUENCEURS


Recommandé par des Influenceurs

 A MEDITER et à DIFFUSER SANS MODERATION !... des mesures qui font froid dans le dos !

Soutien à l'article de Guillaume LAPAQUE dans Vins de Loire Infos...

  • Currently 3.3/5

Note : 3.3/5 (49 notes)

 

"COUP DE GUEULE !" REAGISSEZ

"PARCE QU'Y EN A MARRE !"

Monsieur "BREL" disait "VIVRE est dangereux pour la santé"... retenez bien cela et lisez TOUT ce qui suit !

"Dans un document officiel, le Directeur Général de la Santé indique clairement que la réduction de la consommation globale d'alcool en France passera par "l'augmentation du nombre d'abstinents et la réduction de la consommation des petits et moyens buveurs, les plus nombreux"". GL

 

"Tristes sires" les invités des grandes tables de certains grands hommes "qui nous gouvernent" sans certains de nos nobles et grands vins (bus avec modération) ...et dont les caves sont sûrement parmi les mieux garnies de France !?

Plus facile de pointer d'un doigt honteux notre noble métier que de tuer et de soulever les vrais problèmes d'alcoolisme à la racine car liés aux comportements désastreux de certains "trop buveurs"  renommés à fort besoin de notoriété ou non, repentis ou non !

Facile de s'en prendre à une branche mal défendue qui "ne fait pas le poids" ! Plus facile que de s'attaquer à certains gros groupes de l'agro-alimentaire, des alcools ou de l'industrie automobile !

Nous sommes viticulteurs, nous travaillons, FOURNISSONS DU TRAVAIL et sommes ELECTEURS (en attendant, nous réserverons nos voix...)... Il ne faudrait peu-t-être pas l'oublier. Nous sommes pères et mères de famille engagés, responsables.  Nous inovons, nous éduquons, nous goûtons chaque jour notre vin et d'autres ! Nous avons un métier qui fait rêver "le monde entier à tous les niveaux sociaux-culturels" car c'est un métier de passionnés et nous le faisons bien ! Nous sommes pour l'éducation à tous les niveaux plutôt que pour la "répression".  

Nous sommes tous d'accord, boire trop d'alcool est dangereux pour la santé...Mais le vrai problème est comportemental ! Au même titre que trop de graisse, trop de sucre, trop de sel dans la nourriture sont dangereux pour la santé... certaines branches feraient bien de s'en préoccuper ! Et certaines personnes d'élargir objectivement leur cible !

Ce grand homme et respecté PASTEUR serait aujourd'hui dans une drôle de "passe" lorsqu'il affirmait dans l'écrit (affiche ci-dessous non "traffiquée") que "LE VIN est la plus saine et la plus hygiénique des boissons" ?! Nos références scientifiques et culturelles seraient-elles en train de s'effondrer ?

 

AUSSI : NE L'OUBLIONS JAMAIS... :

TOUS LES ABUS SONT DANGEREUX POUR LA SANTE !

 

alors :

Dans une société où l'on aime "culpabiliser son prochain", et oui ! C'est mieux que de balayer devant sa porte...

et...

SI VOUS RENTREZ DANS L'HYSTERIE COLLECTIVE,

SI VOUS PERDEZ-VOTRE LIBRE-ARBITRE,

SI VOUS LAISSEZ D'AUTRES PENSER ET DECIDER POUR VOUS...

 

IL VOUS FAUDRA ALORS CESSER TOUT "ABUS" :

TRAVAILLER TUE : Ecoutez-vous, ne travaillez plus ! Vous pourriez vous tuer à la tâche... C'est vrai quoi ! Si on vous l'dit, c'est qu'c'est vrai ! "Mais là, c'est pas politiquement correct..."

LA VOITURE : STOP ! trop polluant : nocif pour la santé ! : IL FAUT ARRETER DE CONSTRUIRE DES VOITURES ! Arrêtons les sports automobiles !

LES AVIONS / Jets privés : STOP !trop polluants : nocif pour la santé !... en plus, ils s'écrasent de temps en temps... et ils font du bruit ! Il n'y a qu'à prendre le vélo et le pédalo... quoique !

LE SUCRE TUE !... interdiction de manger des bonbons, des gâteaux, du chocolat au soja transgénique (autorisé !) etc... vos enfants sont en manque ? C'est que c'était dangereux pour eux !

NE PAS SAVOIR CUISINER EQUILIBRE TUE ! (Notre "ami" Jean-Pierre sera d'accord là-dessus ! Mais attention les mauvaises mères de famille, la bouffe toute faite, c'est quand même pas terrible pour vos bambins...)

LA GOURMANDISE TUE ! Mais bon sang ! Qu'est ce que c'est bon !

METTRE DES FLEURS A SON BALCON TUE... STOP ! un passant innocent peut mourir à chaque passage...

FAIRE DU SPORT TUE... (et pourquoi pas ? cela arrive ! et oui ! il y en a même qui se dopent... alors : INTERDISONS LE SPORT, comme cela nous prenons le mal à la racine !)

VIVRE TUE ! C'est là que je reviens sur la citation de Monsieur BREL... En effet, pour ne pas mourir... Arrêtons de vivre ! Finalement, c'est simple, la vie !?

Que dire de LA BETISE ? : Vous voyez un peu le tableau ? : DES MILLIONS DE PERSONNES MENACEES... Qu'est ce qu'on attend pour interdire la bêtise ?!

 

Je ne vous pose qu'une question :  "Où va-t-on ?"

Hommes et femmes amateurs et amatrices non alcooliques de tout bord... VITICULTRICES, VITICULTEURS REAGISSEZ, RELAYEZ sur vos blogs et LISEZ l'article paru dans Vins de Loire INFOS de Guillaume LAPAQUE sur : http://vinsdeloire.info/news/366.shtml

 

TIENS... et vous... "HISTOIRE DE..." : Où en êtes-vous avec l'Alcool ? http://www.simu-alcool.com/mps/alcool/index.php (CLIN D'OEIL...)

 

Autres liens "blogs vignerons" sur le thème :  

http://www.guillaumedescroix-blog.com/article-4214169.html... article plutôt sympathique et pertinent, profond, comme souvent ! Tout à l'honneur de ce confrère vigneron, mais pas seulement !

Commentaires

Lien croisé

Haro sur les buveurs modérés de vin : "CLOS DE NOUYS - A MEDITER et à DIFFUSER SANS MODERATION !... des mesures qui fon : "ques de tout bord... VITICULTRICES, VITICULTEURS REAGISSEZ, RELAYEZ sur vos blogs et LISEZ l'article paru dans Vins de Loire INFOS de Guillaume LAPAQUE sur : http://vinsdeloire.info/news/366.shtml  " rel="nofollow" " rel="nofollow"

 

 

Tu abuses...

... du changement de taille de police et de couleurs.... Attention à ta santé ! ;)
Santé, tiens !!

 

 

Re: Tu abuses...

La mauvaise graine... cela résiste à tous les vents !

 

 

Lien croisé

Haro sur les buveurs modérés de vin : "CLOS DE NOUYS - A MEDITER et à DIFFUSER SANS MODERATION !... des mesures qui fon : "ques de tout bord... VITICULTRICES, VITICULTEURS REAGISSEZ, RELAYEZ sur vos blogs et LISEZ l'article paru dans Vins de Loire INFOS de Guillaume LAPAQUE sur : http://vinsdeloire.info/news/366.shtml  " " "