Nos Cuvées des SEC et DEMI-SEC 2005 est fin prête!
Une nouvelle naissance "in vitro"... si je puis me permettre cette expression. Notre vin, après ces manipulations, va maintenant récupérer tranquillement dans un habitât qui lui offrira les conditions optimales pour une seconde vie en bouteille... pour être sublimé... : dans ses appartements troglotytiques, ses boyaux de caves !
Nous pourrons ainsi avant sa commercialisation au Domaine d'ici au moins deux mois, et suivre son évolution pour mieux conseiller nos fidèles amateurs et fins dégustateurs ! Tout vigneron sérieux, sait cela... En effet, il ne faut pas oublier que lors d'une mise en bouteille, le vin subit une multitude de manipulations (filtration, tirage), il souffre en quelques sortes. Attendre, c'est le faire renaître "de ses cendres" : magnifié ! Le faire déguster, ou le commercialiser tout de suite après la mise serait un SACRILEGE ! Surtout sur un millésime avec un tel potentiel ! Les puristes se reconnaîtront !
Grains dorés 2005 CLOS de NOUYS
Ci-dessous sur la photo, le vin est filtré avant la mise... mis en bouteille... et retour chez son propriétaire !
Vous pouvez également consulter le site de notre Vigneronne "chevronnée" qui a créé son site perso en "ambassadrice invétérée" qu'elle est de son Domaine (qu'elle gère avec son mari François CHAINIER !) à l'adresse suivante : http://vouvray-closdenouysphotosetcompagnie.viabloga.com/news/22.shtml
Lien croisé
CLOS DE NOUYS - Vouvray : Séance d'embouteillage au Domaine : " Vous pouvez également voir plus en détail la mise en bouteille (plus de photos et commentaires) sur blog partenaire du CLOS DE NOUYS à l'adresse suivante : http://closdenouysvinsdevouvray.viabloga.com/news/26.shtml" rel="nofollow"